Ben Salha : les accusations contre Philippe Judas sont fausses
Achref Ben Salha, président de la Fédération tunisienne de mini-foot a assuré que les accusations contre le président de la fédération internationale de cette discipline, Philippe Judas sont fausses.
Philippe Judas n’a jamais travaillé dans le domaine de la pornographie et qu'il ne se sert pas de son poste à la tête de la fédération pour couvrir des activités suspectes dont le blanchiment d’argent et la prostitution.
Ben Salha a déclaré que les éléments présentés par certains médias n’ont aucun rapport avec la réalité. La justice tchèque a acquitté Judas. Les photos sont montées et la justice a tranché dans cette affaire.
Il a considéré que cette campagne vise aussi l’organisation de la Coupe du monde de mini-foot qui aura lieu en Tunisie.
Dans un autre côté, Achref Ben Salha a assuré qu’il a été surpris de démissions des membres du bureau fédéral et des plaintes dans ce contexte. Il a assuré que le ministère a le droit d’enquêter dans cette affaire tout en gardant l’intérêt de la Tunisie et sans bloquer les préparatifs de la Tunisie pour l'organisation de cette compétition planétaire. Le dossier de la Tunisie est soutenu par le ministère, la fédération internationale et les sélections participantes.
Il a insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour permettre l’organisation de la Coupe du monde qui doit avoir lieu dans trois mois. Dans ce sens, il a appelé le ministère à tenir parole après des promesses de soutenir ce projet.
Ben Salha a conclu par dire : l’essentiel est que la Tunisie réussisse à obtenir le droit d’organiser la Coupe du monde de mini-foot.
Il a ajouté que la fédération compte saisir la justice pour porter plainte contre ceux qui ont véhiculé les intox.